Faites des économies : Comprendre l’intérêt de l’entretien régulier de votre flotte de véhicules


Tout au long de l’année et de la vie de votre véhicule, plusieurs vérifications doivent être faites par un professionnel pour entretenir votre voiture correctement. Vous pouvez réaliser des économies sur le long-terme en faisant contrôler votre véhicule à chaque vidange (tous les 5.000 Km ou une fois par an) ! La clef pour économiser sur votre entretien auto est de chouchouter votre voiture pour la faire durer dans le temps. En l’entretenant régulièrement et correctement, vous vous assurez que ses pièces ne s’useront pas prématurément et donc que vous payerez moins sur la durée de vie de votre véhicule ! Le plan d’entretien des véhicules stipule aussi de réaliser les opérations d’entretien tous les ans dans le cas où le kilométrage ne serait pas atteint. A noter que l’âge du véhicule prévaut sur son kilométrage pour la fréquence des révisions. Ainsi, si votre véhicule effectue moins de 5 000 km par an, il faut tout de même respecter le délai de 1 an entre deux révisions.


Tous les 5 000 km : Contrôle des lubrifiants

Les moteurs actuels utilisent en moyenne 1 litre d'huile tous les 5 000 km et il est donc nécessaire de contrôler les niveaux des différents à cette échéance des 5 000 km, notamment le niveau d'huile, et d’apporter le complément manquant.

La qualité du lubrifiant utilisé assure plusieurs fonctions qui contribuent aussi bien à la protection du moteur qu’à sa longévité. Attention à ce point primordial : Le choix d’entretenir votre véhicule par un professionnel comme le garage Canagui vous garantit que l’huile utilisée sera enrichie en additifs anti-oxydation et anti-corrosion et adaptée et qualifiée pour votre moteur !


Une huile adaptée assure un rôle nettoyant et débarrasse le moteur des poussières, dépôts et microparticules qui s’y déposent. Néanmoins, au fil du temps et des trajets, l’huile moteur se charge d’impuretés et ses propriétés diminuent. C’est la raison pour laquelle une vidange régulière de vos véhicules professionnels comme personnels est indispensable.


Consultez la fréquence des entretiens et les détails des opérations à mener tous les 5 000 km sur votre carnet d’entretien ou sur notre site :


Tous les 10 000 km : Contrôle préventif

La visite d’entretien est primordiale si vous souhaitez prolonger la durée de vie du moteur de votre voiture et éviter de voir augmenter votre consommation de carburant : tous les 10 000, une visite de votre véhicule au garage Canagui est indispensable pour effectuer non seulement une vidange mais une révision plus complète du véhicule avec le remplacement des différents filtres et des bougies. Ce contrôle tous les 10 000 km ne doit pas être pris à la légère car il peut vous éviter des réparations coûteuses pouvant aller jusqu'au changement du moteur !


C’est aussi le RDV pour vérifier et corriger si nécessaire le niveau des liquides de frein, l’état d’usure des pneus et celui de la batterie ainsi que l’encrassement des filtres, le fonctionnement des essuies glaces, feux et témoins lumineux.


Consultez la fréquence des entretiens et les détails des opérations à mener tous les 10 000 km sur votre carnet d’entretien ou sur notre site :


Tous les 20 000 km : Contrôle mise au point

La révision des 20 000 km vous permet de réparer à temps les parties usées de votre véhicule avant qu’elles ne se dégradent et occasionnent des dépenses plus importantes. Elle permet d’assurer le bon fonctionnement de la voiture pour rouler en confiance et en sécurité. Ce RDV va permettre la vérification de tous les niveaux du véhicule. Ces vérifications touchent la direction, le liquide de refroidissement, les freins, l’ensemble boîte-pont entre autres ainsi qu’un contrôle de la climatisation, des pneus et un nettoyage du réservoir.


Consultez la fréquence des entretiens et les détails des opérations à mener tous les 20 000 km sur votre carnet d’entretien ou sur notre site :


En résumé, les révisions périodiques de votre véhicule sont indispensables pour assurer son bon fonctionnement et faire des économies sur le long terme. Si vous oubliez d’effectuer les révisions à temps, des pannes peuvent survenir, qui coûteront cher à réparer voire rendront le véhicule inapte à circuler parce que trop cher à réparer !


Confiez l’entretien de votre flotte de véhicule au Garage Canagui, c’est la garantie :

- De confier votre véhicule à un professionnel qui gère toutes les réparations de votre flotte et qui dispose des outils adéquats pour faire le travail nécessaire

- D’avoir une flotte de véhicules parfaitement entretenue pour un usage sur plusieurs années

- De laisser votre flotte dans les mains d’un professionnel possédant l’expérience nécessaire pour entretenir, diagnostiquer et réparer.


Pour plus d’informations, visitez notre site Web ( https://garagecanagui.com ) ou contactez-nous par téléphone/WhatsApp au 625775405 ou par email à luc@alexpneu.com




4 vues0 commentaire