L’indestructible Hilux : Saga d'un modèle de légende



En Afrique en général et en Guinée en particulier, c’est une véritable histoire d’amour qui existe entre les automobilistes et le Toyota Hilux. Et il n’est pas rare de retrouver encore parfaitement roulants et toujours aussi utilisés dans des conditions extrêmes, certains modèles qui datent du début des années 80 sur nos routes.


Qu’il soit en mono ou double cabine, en 4×2 ou en 4×4, il a roulé dans les lieux les plus insondables, dans les brousses les plus hostiles, dans les jungles les plus impénétrables et les déserts les moins accueillants.


Depuis sa sortie en 1968, l’Hilux, le pick up leader de la marque Toyota est devenu le pick-up le plus célèbre et un des plus vendus au Monde. Avec son châssis et sa structure de carrosserie repensés, le Toyota Hilux est le pickup par excellence et mérite sa réputation avérée de solidité et de fiabilité à toute épreuve.


Voici sa saga :


- Première génération (1968-1972)






- Deuxième génération (1972-1978)







- Troisième génération (1978-1983)









- Quatrième génération (1983-1988)








- Cinquième génération (1988-1998)








- Sixième génération (1997-2005)

Hilux Phase 1 : MK4

Hilux Phase 2 : MK5





- Septième génération (2005-2015)

Trois versions en fonction du nombre de cabines et de la taille du coffre, à savoir la cabine simple, la cabine double et la cabine supplémentaire.






- Huitième génération (2015-à aujourd’hui)


En 2018, à l'occasion des 50 ans du Hilux, Toyota dévoile une série spéciale intitulée «Special Edition». Celle-ci reçoit une nouvelle face avant avec une grille de calandre hexagonale et des antibrouillards redessinés, et une nouvelle teinte Metallic Orange.



L'émission automobile britannique Top Gear a voulu tester, dans l’un de ses épisodes, l'indestructibilité réputée du Hilux.


Au cours des 3 différents épisodes, l’Hilux percuta un arbre, fut submergé par la marée, écrasé par une caravane, percuté par une boule de démolition, incendié, et finalement fut posé sur le toit d'un immeuble de 73 mètres de haut qui fut ensuite dynamité.


Malgré toutes ces épreuves, il fut à chaque fois réparé avec des outils de base et sans pièces de rechange et, à chaque fois, il redémarra et roula. Depuis, il sert de décor et de symbole automobile dans les studios de Top Gear.


Visionnez les 3 épisodes Top Gear de tentatives ratées du célèbre Pick Up Hilux :


Première partie :

Deuxième partie :

Troisième partie :

Venez découvrir les dernières versions du Toyota Hilux au Garage Canagui.


Promis, on ne vous le fera pas essayer dans ces conditions extrêmes !


RDV et infos au 625 77 54 05 ou par email à luc@alexpneu.com

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout